bayc star des photographes sur tapis rouge

Bored Ape Yacht Club : c’est quoi ?

Les jetons non fongibles occupent une place très importante aujourd’hui. Depuis quelques années, les NFT ont dynamisé le web, à travers leur valeur marchande, leur densité d’échange et leur flux de notoriété. Partout sur le globe, de plus en plus de monde s’intéresse aux NFT. L’engouement et le déchaînement en masse que ces monnaies non fongibles suscitent sont quasiment inouïs. Qu’il s’agisse des entreprises, des grandes marques, des sportifs, des musiciens, et autres… Tous sont autant adeptes des NFT. Chacun s’y colle selon sa préférence.

Le Bored Ape Yacht Club est le NFT le plus en vogue actuellement. Il est considéré comme l’un des projets NFT les plus aboutis de cette époque en termes de flux d’échange. Mais, qu’est-ce que le Bored Ape Yacht Club ? Qui l’a développé ? Quels avantages procure-t-il ? Pour tout savoir, lisez l’article qui suit.

Qu’est-ce que c’est que le Bored Ape Yacht club ?

Considéré comme le NFT le plus populaire du moment, le Bored Ape Yacht Club (BAYC) est développé par « YugaLabs ». Il s’agit d’une collection NFT disponible sur la « blockchain Ethereum ». Il est représenté par les tokens ERC-721. Génériquement, la collection fait notice d’avatars référencés sous des caractéristiques bien spécifiques. Autrement, chaque NFT de la collection est représenté par un « Ape », ce qui renvoie à un « singe » plus explicitement parlant. Selon les caractéristiques attribuées à ceux-ci, la valeur du NFT est davantage importante. Les particularités de même que les concepts de constitution et de rareté du NFT rappellent ceux de la collection « crypoPunks ». Plus il y a de distinctions spécifiques, plus le prix du NFT est conséquent.

Par ailleurs, les caractéristiques représentatives des « Apes » varient selon le propriétaire. Généralement, les parties les plus touchées sont les vêtements, les chapeaux, et les expressions faciales. Ainsi, ce qui fait la particularité du Bored Ape Yacht club, ce sont surtout les attributs qui sont accordés aux avatars.

Qui sont les adeptes du Bored Ape Yacht Club ?

Un nombre très impressionnant de personnes sont adeptes du Bored Ape Yacht club. Que ce soient les stars de foot, de musique, les grandes marques, les entreprises… etc. De plus en plus de monde afflue vers le club boostant ainsi la notoriété, et la valeur du NFT. Déjà, en novembre 2021, c’est l’animateur du célèbre talk-show américain « Jimmy Fallon » qui s’offrait le numéro 599 du Bored Ape en la coquette somme de 224 000 dollars. En décembre de la même année 2021, le rappeur « Eminem » a acquis un Ape à plus de 450 000 dollars.

À son tour, le rappeur « Snoop Dogg » sous le pseudonyme de « Cozomo de Medici » a également fait quelques acquisitions. Les deux rappeurs ont même sorti un opus, en hommage aux NFT. Le Bored Ape #3001, lui, a été acheté par la pop star américaine « Justin Bieber ». En janvier 2022, le célèbre sportif et joueur brésilien « Neymar JR », s’est lui aussi offert deux Apes, à savoir : l’Ape #6633 et l’Ape #5269. Beaucoup d’autres célébrités telles que : Timbaland, Paris Hilton, Gwyneth Paltrow, Steve Aoki et Madonna ont aussi inverti et contribué au booste du NFT.

Quels sont les avantages du Bored Ape Yacht Club ?

Le Bored Ape Yacht Club peut parfois procurer d’énormes avantages. Déjà, disposer ou posséder un Bored Ape confère au propriétaire une certaine notoriété communautaire et une réputation sur les réseaux. Une fois l’avatar disposé sur le profil, il permet au propriétaire de se faire connaître davantage. Les avatars NFT confèrent de la visibilité. Ils vous aident à agrandir votre communauté sociale. Autrement dit, sur les réseaux sociaux, vous acquérez plus d’influence.

Appartenir ou être membres de la communauté Bored Ape Yacht Club (BAYC), vous permet de jouir de certains privilèges aussi. À savoir, avoir le droit d’utilisation commercial de votre Ape. En effet, vous avez la possibilité de vendre des tasses à café, des impressions, des t-shirts et bien d’autres. De même, d’autant plus qu’il s’agit d’un cercle exclusif, les propriétaires auront le droit et l’accès aux nouveaux NFT, et aux mises à jour.

D’autres avantages d’appartenir au club BAYC est qu’ils font des événements dans plein de pays différents destinés spécialement aux propriétaires. À savoir : à New York, en Californie, à Hong Kong, au Royaume-Uni. Au cours de l’année 2021, plus exactement dans le mois de novembre, l’entreprise a même tenu à organiser un événement à New York sur un yacht. Un événement durant lequel Chris Rock, The Strokes et Aziz Ansari ont presté.

Le Bored Ape Yacht Club est une collection NFT initiée par « Yuga Labs ». Il regroupe 9 998 jetons non fongibles disposés sur Ethereum. Plusieurs célébrités possèdent ce NFT. La valeur plancher de la collection surpassent celle des cryptoPunks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *