la folie des cryptopunks : retour sur cette légende des NFT

Cryptopunk : retour sur ces NFT

Inspiré des films cyberpunks et des romans, le Cryptopunk est un NFT qui gagne de plus en plus le marché des NFT. En tant qu’investissement dans les biens numériques, vous pouvez accélérer vos revenus en privilégiant le Cryptopunk. Le présent article vient à point nommé pour vous donner tout ce que vous devez savoir sur ce NFT pour un meilleur investissement.

Qu’est-ce qu’un Cryptopunk ?

Un Cryptopunk est un jeton non fongible créé sur la blockchain Ethreum. Il s’agit d’une œuvre numériquede 24 x 24 pixels qui est générée de façon automatique grâce à un algorithme. Autrement dit, lorsque la collection Cryptopunk est évoquée, il faut penser à des représentations d’êtres humains ou d’animaux avec un look punk. En clair, ce sont des avatars qui appartiennent au monde virtuel : un des 10 types de NFT populaires.

Selon l’équipe qui est à la base de sa conception, le Cryptopunk est un ensemble de 10 000 personnages uniques créés. La collection de ces derniers se fait avec une preuve de propriétés stockée sur la blockchain Ethereum. Chacun des punks qui se trouvent dans la famille des Cryptopunks possède ses propres caractéristiques. En effet, les Cryptopunks sont répartis en 5 essentielles catégories. Vous pouvez noter une femme, un homme, un zombie, un singe et un extraterrestre. La valeur de chaque catégorie varie selon sa rareté, son unicité, ses caractéristiques et ses accessoires.

Qui a créé les Cryptopunks ?

L’apparition des Cryptopunks sur le marché des NFTs est l’œuvre de deux grands développeurs et amateurs des films. C’est donc Matt Hall et John Watkinson qui sont les véritables créateurs des Cryptopunks. Cependant, c’est la société Larva Labsqui est derrière le projet. Il s’agit d’une firme dont le siège social est à New York. Le projet a été lancé le 23 juin 2017 sous forme d’une expérimentation de la valeur des NFTs. Finalement, 3840 NFTs à l’effigie des femmes composent le projet et 6039 représentent les hommes.

Dès le départ, les punks étaient partagés de façon gratuite. Il suffisait juste de couvrir les frais de transaction pour obtenir gratuitement les punks. Après quelques mois de travail acharné, la famille des Cryptopunks a atteint une sommité incroyable. Actuellement, il existe une forte demande de la collection. C’est donc une mine d’or que vous pouvez saisir pour bâtir votre fortune sur le marché des NFTs.

Quel cryptopunk a été acheté 23 millions de $ ?

En février 2022, le Cryptopunk pixélisé n° 5822 a été acheté à 23 millions de dollars par le CEO de la société Chain.com. Cette dernière est une firme qui intervient principalement dans l’infrastructure cloud blockchain. Le PDG Deepak Thapliyal a donc déboursé 8000 ETH pour s’acquérir le punk 5822. Il s’agit d’une somme astronomique qui a battu le record sur le marché des NFT constituant les Cryptopunks.

Si le Cryptopunk 5822 a été vendu à 23 millions de dollars, soit 8000 ETH par la société Larva Labs, c’est grâce à sa rareté. En effet, les Cryptopunks conçus sur les caractéristiques d’Alien sont actuellement rares. C’est uniquement 9 Punks sur un total de 10 000 punks qui portent les traits de type Alien. Elle est donc devenue l’une des pièces les plus rares et recherchée sur le marché des NFT.

Le PDG de Chain.com tient alors la tête haute en détenant le record le plus élevé en date pour un Cryptopunk. Avant lui, le dernier Cryptopunk s’élevait seulement à 11,8 millions de dollars. L’actuel record est alors le double du précédent. Larva Labs a atteint la barre des 2 milliards de dollars de volume de transactions secondaires dans la collection des Cryptopunks.

Combien coûte un cryptopunk et où en acheter ?

Après le lancement du projet de Cryptopunk, son économie était restreinte à une petite communauté amatrice de crypto. Nonobstant, l’explosion du marché de la crypto a permis aux NFT de prendre de la valeur. Ainsi, nombreux sont les investisseurs providentiels, stars du poker, influenceurs, célébritéset capital-risqueurs qui ont adhéré le mouvement. Par conséquent, les prix ont considérablement augmenté. Il n’y a donc pas une valeur fixe pour le prix d’un cryptopunk. Tout dépend des caractéristiques et de la rareté du punk que vous souhaitez acheter.

Pour acheter du Cryptopunk, vous devez vous rendre sur le site officiel LarvaLabs. Il s’agit de la blockchain Ethereum qui détient les propriétés légales des Cryptopunks. Pour ce faire, vous devez suivre étape par étape la procédure normale pour acheter des Cryptopunks.

Toutefois, vous avez également la possibilité de vous offrir des Cryptopunks sur d’autres, marketplaces, dont OpenSea. Elle fait partie des principales plateformes qui vendent des NFT d’Ethereum. Vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel du domaine pour la sécurité de vos investissements.

Summary
Cryptopunk : Retour sur cette légende du NFT
Article Name
Cryptopunk : Retour sur cette légende du NFT
Description
Un article pour tout comprendre sur la légende des NFT : les cryptopunks.
Author
Publisher Name
Créer NFT
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *