pièces de bitcoins sur le logo de twitter

Intégration du Bitcoin et de l’Ether sur le réseau social Twitter

Récemment, la plupart des usagers de Twitter 2.0 d’Elon Musk ont partagé leurs avis (positifs) concernant les nouvelles fonctionnalités disponibles sur cette plateforme. Selon les actualités, Elon Musk a pu révolutionner à sa façon cette plateforme, et ce, en seulement 2 mois. Autrefois, ce dernier avait toujours dit qu’il envisageait d’intégrer un petit monde de cryptomonnaies dans son concept. Désormais, il a atteint son objectif, car les twittos qui travaillent dans le secteur du trading peuvent désormais rechercher des indices sur les cours du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH).

Depuis son lancement en 2006, Twitter a été considéré comme l’une des plus grandes plateformes sociales au monde, offrant aux utilisateurs la possibilité de partager leurs avis avec leurs followers. Mais à mesure que la technologie et la blockchain évoluent, Twitter est passé à la vitesse supérieure en incitant les utilisateurs à intégrer des actifs numériques tels que Bitcoin et Ethereum.

Comment puis-je envoyer et recevoir des paiements en Bitcoin et Ethereum sur Twitter ?

Elon Musk a récemment annoncé qu’il faciliterait l’intégration des crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum sur sa plateforme. Les utilisateurs pourront dorénavant envoyer et recevoir des paiements des Bitcoin et Ethereum directement sur Twitter, ce qui offre aux utilisateurs une manière facile et sécurisée de transférer de l’argent entre eux.

De plus, les utilisateurs peuvent également acheter et vendre des crypto-monnaies sur Twitter.

Pour réaliser des actions en cryptomonnaies sur ce réseau social, vous devez recourir à la fonctionnalité Dons. En effet, cette fonctionnalité vous permet d’insérer des liens qui conduisent vers certains services de paiement tiers sur votre profil. Une fois que cette fonctionnalité sera activée sur votre profil, vous pouvez réaliser des actions en cryptomonnaies en appuyant sur l’icône Dons. En outre, d’autres twittos peuvent vous envoyer de l’argent ou des cryptomonnaies hors Twitter à l’aide des liens de plateformes de paiement que vous avez inséré sur votre profil.

Quels sont les avantages quant à l’utilisation de la section « Crypto » sur Twitter ?

bitcoin sur un logo de médias sociaux twitter
Bitcoin et Ether bientôt acceptés sur Twitter

En plus de faciliter l’intégration des crypto-monnaies, Twitter facilite également la prise de décision des utilisateurs en matière de crypto-monnaie. L’entreprise a récemment annoncé un partenariat avec une entreprise de renseignements financiers pour fournir des informations actualisées sur les crypto-monnaies à ses utilisateurs. De plus, Twitter a également créé une section « Crypto » sur sa plateforme pour fournir aux utilisateurs des informations pertinentes et des discussions sur les crypto-monnaies.

Inutile de dire qu’Elon Musk a bien réussi à combiner deux univers sur le web en intégrant le monde des cryptomonnaies sur la plateforme de ce réseau social. Pour les twittos qui travaillent dans le monde du trading, Elon Musk est ainsi connu sous le nom de « Doge Father ». En effet, mis à part le bitcoin et l’ethereum, il n’a pas hésité à promouvoir le Dogecoin sur la plateforme. Sur les actualités, l’avis les twittos travaillant dans le monde du trading affirme qu’il est désormais possible de réaliser des actions en Bitcoin sur la plateforme, que ce soit pour rechercher le cours du :

  • $Bitcoin ;
  • Bitcoin price ;
  • BTC price.

En outre, il est par ailleurs possible de réaliser une action en Euthereum, la deuxième crypto-monnaie la plus prisée.

Qu’en est-il des technologies liées à la blockchain ?

À part le développement des fonctionnalités des cryptomonnaies, le Doge Father a également fait en sorte d’ouvrir le réseau social pour le token non fongible (NFT). En effet, Doge Father a dernièrement lancé la vérification des photos de profil sous forme de NFT. À titre d’information, seuls les abonnés sur Twitter Blue peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité. En utilisant cette fonctionnalité, les twittos peuvent sélectionner n’importe quel NFT en connectant leur wallet pour insérer le lexème non fongible sur leur profil.

Pour mieux décentraliser le réseau social, le Doge Father, avec ses multiples expériences, a décidé de monter une équipe spécialisée dans la blockchain. En général, cette alternative a pour but de développer de nouvelles stratégies pour l’amélioration des services de crypto-monnaie sur la plateforme ainsi que d’explorer de nouveaux moyens de décentralisation.

Dans l’univers du web, beaucoup se demandent actuellement si Elon Musk envisage de créer sa propre crypto-monnaie. En effet, c’est ce dont la bloggeuse connue sous le nom de Jane Mastodon Wong a indiqué sur l’un de ses articles sur le web. CryptoSlate a également confirmé une information selon laquelle les liens vers cryptomonnaies Robinhood et l’App célèbre de trading d’actions ainsi que le logo du site de suivi des marchés TradingView apparaissent sur les graphiques. Par contre, aucune information concernant le partenariat entre les plateformes TradingView, Robinhood et Twitter n’est encore visible sur les actualités.

À la fin du mois de novembre 2022, la plateforme de réseau social Twitter était sur le point de lancer sa propre crypto-monnaie et qu’elle envisagerait de la baptiser Twitter Coin. Apparemment, comme avec bitcoin ou l’ETH, Twitter Coin permettra aux twittos de faire des actions en crypto-monnaie via leurs profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *