La plateforme Web3 FITCHIN s’associe à Giants Gaming
La semaine dernière, l’association esport Giants Gaming et la plateforme Web3 FITCHIN ont annoncé leur accord de partenariat. Grâce à cet accord, la communauté au sein de l’association bénéficiera de plusieurs expériences telles que la participation à des tournois de sport électronique avec des prix et des réductions en crypto-monnaie. Cet accord inclut aussi l’accès à des collections très spéciales. Selon l’annonce des deux parties concernées, ce partenariat est prévu pour une longue période. Une durée d’au moins deux ans a été évoquée, soit jusqu’à la fin de l’année 2024.
Contenu
La plateforme Web3 FITCHIN, qu’est-ce que c’est ?
FITCHIN est une plateforme communautaire et interactive Web 3.0 qui met en relation les différents acteurs de l’univers des jeux vidéo et de l’esport en général :
- Les équipes d’esports ;
- Les créateurs de contenu ;
- Les fans de jeux vidéo.
Cette plateforme permet aux joueurs de jeux vidéo qui utilisent la structure d’intégrer les meilleures équipes de sport électronique du monde entier. Ces joueurs peuvent aussi participer à des événements exclusifs qui tournent autour des jeux vidéo, tout en gagnant des prix attractifs. Ces prix dépendent du développement et des contributions du joueur sur la structure.
Actuellement, Sergio Agüero est l’ambassadeur de la structure Web 3.0 interactive FITCHIN. L’ancien joueur de foot professionnel est d’ailleurs le directeur fondateur de KRU Esports, une association argentine axée sur l’esport et les scènes de création de contenu. Le but de cette association est de faire découvrir le monde de l’esport à un public encore plus large. En sa qualité de fondateur, l’ancien joueur de City a pour rôle de faciliter la connexion entre le monde du sport traditionnel et du sport électronique (esport).
Que savoir sur l’association Giants Gaming ?
Giants Gaming, précédemment connu avec l’écriture GIANTS ! Gaming est une association espagnole de jeux vidéo. À l’heure actuelle, il s’agit de l’une des associations les plus populaires de la scène esport européenne. L’association a créé sa première équipe de League of Legends lors de l’année 2012.
En plus de sa team de League of Legends, l’association esport Giants Gaming possède aussi une division académique de League of Legends. En plus de cela, elle soutient aujourd’hui des joueurs rassemblés en tant qu’équipe et qui participent à d’autres concours de jeux vidéo tels que :
- FIFA ;
- Call of Duty.
Quelles sont les raisons de cette alliance entre Giants Gaming et la plateforme Web 3.0 FITCHIN ?

D’après les informations communiquées durant l’annonce de son alliance avec FITCHIN, l’association esport Giants Gaming espère toucher un public encore plus large avec cet accord.
Redynamiser la communauté des joueurs de jeux vidéo
Avec cet accord de partenariat, la structure Web 3.0 interactive FITCHIN envisage bien de poursuivre sa stratégie de développement et de positionnement dans le monde des jeux vidéos et de l’esport. C’est précisément l’une des principales raisons de la création de cette alliance avec la team Giants Gaming, l’une des organisations multi-jeux les plus titrées d’Espagne.
La structure Web 3.0 interactive FITCHIN débarque donc dans l’univers de l’esport ou du sport électronique avec une approche plus innovante. Elle souhaite effectivement changer et améliorer la manière dont la communauté des joueurs mondiale se connecte sur sa plateforme. En plus des avantages qu’elle offre déjà, elle permettra aussi au public de participer aux décisions prises par l’association esport Giants Gaming.
Les fans et les joueurs de l’association esport pourront bénéficier de tous ces avantages dès qu’ils seront disponibles dans les semaines à venir. Il s’agit simplement de l’un des premiers bénéfices qui découleront de ce partenariat et qui fourniront au public une nouvelle expérience en matière de divertissement.
Renforcer le lien avec les fans de jeux vidéo
L’autre objectif de ce partenariat entre Giants Gaming et FITCHIN est aussi de renforcer le lien avec les fans de jeux vidéo du monde entier. Sachez que l’association esport Giants Gaming a pour l’instant un public de plus de 30 millions sur toutes les plateformes de jeux vidéo en ligne. Néanmoins, elle a pour ambition de continuer son développement sur la scène esport internationale.
D’ailleurs, l’association a confirmé sa participation à la nouvelle édition du Valorant. En outre, Giants Gaming est en tête, avec 7 autres ligues, de la liste des titres domestiques de League of Legends. Notez que ce jeu vidéo compte plus de 150 millions de joueurs à travers le monde, dont plusieurs millions en France. L’association axée sur l’esport compte aussi dans ses rangs les meilleurs joueurs espagnols dans la communauté des jeux vidéo de combat.
Le directeur de FITCHIN, Santiago Portela, a déclaré que leur structure et l’association Giants Gaming partagent le même objectif en mettant le public et les joueurs de jeux vidéo au cœur du projet. Il a rajouté que son entreprise est très fière de pouvoir transformer cet accord en quelque chose de concret pour le public de l’association esport Giants Gaming.
Pour sa part, José Ramon Diaz, le directeur de Giants a déclaré que ce partenariat avec FITCHIN permettra au public de se rapprocher encore plus de l’association esport espagnole. Cette alliance est essentielle pour la création d’autres moyens de divertissement pour son public et les fans de jeux vidéo.
Pour FITCHIN, il s’agit de son premier accord avec une association d’esport en Europe. Cela dit, tout indique que ce ne sera pas le dernier.