Ce qu'on trouve actuellement dans le Metaverse

Metaverse : Qu’y trouve-t-on actuellement ?

Vous avez récemment entendu parler du metaverse, mais vous vous demandez certainement ce qu’il renferme. L’internet évolue à une vitesse de croisière et de nouvelles technologies apparaissent pour faciliter son utilisation. De grandes idées et applications y sont développées pour changer l’univers du numérique. Le metaverse implique certaines idées dont voici les principales.

Comprendre le metaverse

Le metaverse vient de la fusion de deux mots anglais meta et universe et se définit comme un espace virtuel. Il s’agit d’un espace où tout le monde peut se rencontrer et travailler au quotidien sans jamais se voir physiquement. C’est un concept dont l’objectif est de mettre en place une réalité virtuelle physique. En raison de son évolution, il tend à remplacer le géant internet à travers la plupart des acteurs économiques intervenant dans le secteur de la technologue. Le metaverse allie donc réalité augmentée et mondes virtuels.

Vous êtes représenté à l’aide d’un avatar autour d’une communauté hors de la réalité physique. Non seulement vous pouvez accéder à des expériences immersives en 3D tels que les concerts, les réunions professionnelles, les évènements, les jeux et les boutiques, mais vous pouvez également discuter avec d’autres personnes. C’est le monde virtuel qui vous permet de vivre dans un autre univers.

L’implication des NFT dans le metaverse

En dehors du simple monde virtuel auquel les gens s’arrêtent lorsqu’ils définissent le metaverse, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un vaste concept qui est en perpétuel développement. Son plus grand objectif est de couvrir l’interopérabilité entre les plateformes. Il veut donc exploiter toutes les manières possibles pour développer un monde économique tout en les adaptant à un espace connecté.

Les NFT font alors partie de cette technologie que le metaverse pense développer pour asseoir une base économique infaillible. Dérivés de Non Fungible Tokens, les NFT sont des certificats de propriété numériques. Ici, vous n’êtes plus dans la case NFT Art, mais bien sur des contrats inscrits dans la blockchain. Grâce à eux, vous avez la possibilité de faire des transactions sur le marché de l’art virtuel.

Pour attester l’authenticité d’un NFT, il faudra vous appuyer sur des chaînes de blocs. Il s’agit d’un support numérique de stockage grâce auquel vous avez la possibilité de réaliser l’identification des stocks de données infalsifiables et inviolables.

En plus des œuvres d’art, certains jeux vidéo font la vente des skins et items accessibles à l’aide de NFT. Ainsi, les NFT permettraient dans un futur plus ou moins proche de réaliser l’achat des objets comme des vêtements et d’autres accessoires. Ils pourraient vous permettre de participer à des réunions en ligne, à des évènements inédits organisés dans le metaverse. L’économie du metaverse semble se focaliser sur l’utilisation des NFT dont sera équipé un avatar pour circuler. Lisez notre article pour voir toutes les applications des NFT.

Le metaverse au cœur des investissements en bourse

Fonctionnant le principe d’interopérabilité, le metaverse veut aller au-delà du simple univers virtuel. Ceci étant, il se trouve dans l’obligation de développer sa propre économie virtuelle. Ainsi, nombreux sont les investisseurs du secteur économique qui anticipent les actions.

De géants acteurs de la bourse se sont empressés pour réaliser un investissement massif dans le metaverse. C’est le cas de Meta, anciennement Facebook qui a déjà investi plus de 9 milliards de dollars pour la révolution de cette technologie. De même, en dehors de ce réseau social, d’autres acteurs de la bourse ont joint l’acte à la parole. Il s’agit de Nike, Puma, McDonald’s, L’Oréal, Gucci et Disney.

Tous ces acteurs ont effectué un investissement massif dans le metaverse en bourse. La plateforme de jeux vidéo Roblox se sert déjà de la monnaie numérique. Il n’y a donc aucune raison qui va empêcher le metaverse de prendre la place de l’internet dans les années à venir. La bourse est l’un des grands domaines dont intervient le metaverse.

Le metaverse dans l’univers des cryptomonnaies

A l’instar des NFT, les cryptomonnaies font tout de même partie des technologies intervenant dans le metaverse. En effet, le metaverse doit s’appuyer sur ces technologies afin de pouvoir développer sa propre économie virtuelle. Ainsi, les cryptomonnaies serviraient de moyen d’échange pour une exploitation efficace des plateformes régies par le metaverse. Il est donc impossible au metaverse d’atteindre son objectif économique sans impliquer les monnaies virtuelles.

Dans le metaverse, s’il est possible que vous vous rendiez à des évènements, il faudra utiliser de la cryptomonnaies pour réaliser les frais de participation. De même, pour prendre part à des réunions virtuelles, vous procurer des vêtements, l’utilisation des cryptomonnaies sera incontournable.
Tout cela est possible sur une blockchain décentralisée telle que l’Ethereum, au contraire des Bitcoin. Lisez notre article pour mieux comprendre les grandes différences entre les bitcoin et Ethereum.

En bref, la réalisation de toutes les actions de la vie réelle quotidienne sera possible dans le metaverse à l’aide de la cryptomonnaie. C’est pourquoi de nombreuses marques investissent déjà à grands pas dans cette technologie. Vous pouvez noter l’indétrônable Apple, le géant Microsoft et Nike.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *